Qui sommes-nous ?

Réussir Autrement

La pédagogie de l’alternance : c’est quoi ?

  • c’est l’alliance des connaissances théoriques (à la MFR) et des apprentissages et expériences pratiques (dans les stages en milieu professionnel)
  • se professionnaliser : se former, développer des compétences
  • se qualifier et obtenir un diplôme reconnu (DNB, BEPA, Bac Pro)
  • être accompagné vers l’autonomie et la responsabilité
  • permettre une insertion professionnelle et sociale

Témoignages

Morgane 17 ans en terminale Bac Pro SAPAT

« j’ai choisi l’alternance pour développer mes compétences et mon expérience professionnelle. Ma formation m’a permis de faire des stages dans une MAM (maison d’assistante maternelle), une école maternelle puis dans 5 EHPAD différents, mais aussi à l’hôpital de Villaine la Juhel, et dans un SIAD.
Cette année en terminale, je me prépare à passer mon bac pro mais en parallèle je vais passer mes concours infirmière car c’est mon projet professionnel.
»

Jordan 18 ans en terminale Bac Pro Agroéquipement

« mon projet professionnel est de travailler dans l’agriculture dans le domaine des grandes cultures. En arrivant ici, je ne connaissais pas grand-chose mais j’étais très motivé. Je savais que l’alternance me permettrait de faire des stages et donc d’acquérir des notions théoriques et des savoir-faire que je n’avais pas. Après mon bac je prévois de faire un BTS et toujours par alternance»

Léo 15 ans en classe de 3ème d’orientation

« ça fait 16 mois que je suis à la MFR d’Haleine, et les stages que j’ai déjà réalisés m’ont permis de confirmer mon choix professionnel de devenir boucher-charcutier-traiteur. Je suis super motivé, surtout que maintenant mon cv est riche et va m’aider à trouver un maître d’apprentissage pour poursuivre l’année prochaine vers mon CAP. »








Nos Partenaires
Image Image
Image Image

test